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Filière Une marque collective pour défendre la bière française

Brasseurs de France lance aujourd’hui, le mardi 20 février, la première marque collective de qualité sur la bière.

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Dans un contexte de marché en croissance, avec plus de 1 100 brasseries réparties sur tout le territoire, Brasseurs de France, syndicat professionnel de la brasserie française, lance la première marque collective de qualité sur la bière : Profession Brasseur.

 

Pour François Loos, le président de Brasseurs de France, « c’est une grande fierté que de lancer Profession Brasseur, car cette marque de qualité, va être un vrai signe de ralliement pour les brasseurs, et un accompagnement des consommateurs face à l’engouement qui caractérise actuellement le marché français de la bière ».

Un repère

Selon Brasseurs de France, « Profession Brasseur » permettra aux consommateurs de se repérer face à une offre toujours plus large, puisqu’on compte aujourd’hui plus de 4 000 marques françaises de bière différentes.

 

Le logo « Profession Brasseur » figurera sur les conditionnements sous la forme d’un hexagone doré symbole de l’origine et de la qualité à l’intérieur duquel se profile la silhouette d’une cuve de brasserie signe du savoir-faire ancestral de la brasserie française.

Trois engagements

Avec cette marque, les brasseurs prennent donc trois engagements :

3 certifiés et 21 brasseurs engagés

21 brasseurs sont déjà engagés dans la démarche et 3 certifiés. Les premières bières portant la marque « Profession Brasseur » seront très prochainement accessibles pour les consommateurs dans les points de vente.

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